CRTU, Projet d’agglomération et réseau cyclable en procédure de participation publique

L’Association seeland.biel/bienne soumet trois instruments de planification importants en procédure de participation publique: les Conceptions régionales des transports et de l'urbanisation (CRTU) 2021, le Projet d’agglomération Bienne/Lyss de 4e génération et le Plan régional du réseau de pistes cyclables. Les communes, associations et organisations et autres personnes intéressées peuvent s’exprimer à ce sujet jusqu’au 31 mars 2020.

La coordination régionale de la planification de l’urbanisation, du paysage et des transports est une tâche centrale de seeland.biel/bienne. Des objectifs, stratégies et mesures seront fixés pour les prochaines années avec les CRTU, le Projet d’agglomération et le Plan régional du réseau de pistes cyclables.

 

Participation de la population du 10 février au 31 mars 2020

Les communes, associations et organisations et la population peuvent s’exprimer sur les CRTU, le Projet d’agglomération et le Plan régional du réseau de pistes cyclables jusqu’au 31 mars 2020. L’examen préalable par les services spécialisés cantonaux suivra de juin à septembre 2020. Les trois instruments de planification devraient pouvoir être présentés à l’Assemblée des membres de seeland.biel/bienne pour décision en avril 2021.

 

D'autres informations et documents concernant la participation publique

» CRTU 2021
» Projet d’agglomération Bienne/Lyss de 4e génération
» Plan régional du réseau de pistes cyclables