Syndicat de communes pour la culture Bienne-Seeland-Jura bernois

En 2013, avec la Loi cantonale sur l’encouragement des activités culturelles (LEAC), une base a été créée pour le financement conjoint des «institutions culturelles d’importance au moins régionale» par les communes-sièges, les communes de la région et le Canton de Berne. En 2015, le Syndicat de communes pour la culture Bienne-Seeland-Jura bernois (BSJB Culture) a été créé pour la mise en œuvre.

Les subventions d’exploitation aux institutions culturelles se fondent sur des contrats de prestations de quatre ans. Ceux-ci sont établis par l’approbation des institutions culturelles soutenues, les communes-sièges, l’Assemblée des délégués de BSJB et le Canton de Berne.

Pendant la période contractuelle 2016–2019 en cours, les communes de BSJB Culture soutiennent au total 23 institutions culturelles – neuf institutions à Bienne, deux institutions daans le Seeland et 12 institutions dans le Jura bernois.

Le secrétariat BSJB est pris en charge conjointement par seeland.biel/bienne (Florian Schuppli) et Jura bernois.Bienne (André Rothenbühler).

» www.bsjb.ch