Vers où se dirige la région de formation seeland.biel/bienne ?

L’élaboration de positions et stratégies relatives aux sujets relevant de la politique de la formation d’importance régionale est un objectif important de la Conférence «Formation» de seeland.biel/bienne. Jusqu’à présent, la Conférence s’est principalement occupée des questions stratégiques relatives à la politique régionale dans le domaine de la formation professionnelle. Mais comment est-ce que la région de formation Bienne-Seeland est-elle globalement positionnée ? Quels sont les chances et les risques ? Où est-ce que la région dispose de caractéristiques uniques ? Et quels axes stratégiques sont nécessaires pour positionner et continuer à renforcer la région seeland.biel/bienne en tant que région de formation ?

 

Soirée thématique le 11 novembre 2020

Lors de la soirée thématique de la Conférence «Formation» du 11 novembre 2020 à Lyss, nous voudrions jeter un coup d’œil général sur le paysage de la formation Bienne-Seeland. L’objectif est de développer des principes directeurs, qui contribuent au positionnement de seeland.biel/bienne en tant que région de formation.

La soirée thématique s’adresse aux membres des Exécutifs responsables du domaine de la formation. Ceux-ci sont invités à composer chacun une délégation composée de trois personnes au maximum (membres de la commission scolaire, conseil des parents, direction d’école). Une invitation, programme et bulletin-réponse inclus, suivra fin septembre.