Schéma d’offre Anet/Cerlier 2030

Le schéma de bus actuel dans la région d’Anet/Cerlier a été introduit il y a plus de 10 ans et n’a été adapté que de manière ponctuelle depuis lors. Divers retours d’information de la population, des communes et de Postauto montrent que les lignes de bus existantes présentent parfois des problèmes importants en ce qui concerne la stabilité des horaires, les correspondances avec le réseau ferroviaire supérieur ou la capacité. En outre, les développements spatiaux et sociaux entraînent une modification des besoins en matière d’accès et de mobilité. Par exemple, la croissance de la population parlant français a conduit à une plus grande concentration sur l’agglomération neuchâteloise ces dernières années.

C’est pourquoi la Conférence régionale des transports Bienne-Seeland-Jura bernois (CRT 1) examine dans une étude comment les offres de transport public dans la région d’Anet/Cerlier peuvent être améliorées. Les communes, les entreprises de transport et les cantons voisins concernés seront impliqués dans les travaux.

Implication des communes
Les préoccupations des communes concernées et de leurs populations seront prises en compte par le biais d'un sondage, d'une chambre d'écho et d'une participation publique.

» Inscription chambre d'écho du 4.12.2023

 

État du projet

Les travaux ont débuté en novembre 2022. La participation publique est prévue à partir d’octobre 2023.