Consultation publique: 19 mai - 8 juillet 2022

Laconsultation publique du "schéma d'offre rive gauche du lac de Bienne et Plateau de Diesse après la suppression de la halte ferroviaire de Gléresse" durera du 19 mai jusqu’au 8 juillet 2022. Nous vous invitons de nous faire parvenir vos propositions et objections concernant le schéma d’offre d’ici au 8 juillet 2022. Veuillez utiliser, à cette fin, le questionnaire disponible ci-dessous et nous le retourner sous forme électronique à laura.graziani@rvk-crt.ch.   

Documents de participation

» Rapport
» Questionnaire

Documents supplémentaires

» Communiqué de presse du 19 mai 2022
 

Schéma d’offre pour la rive nord du lac de Bienne et le Plateau de Diesse après la suppression de la halte ferroviaire de Gléresse

L’inauguration du tunnel ferroviaire à Gléresse en décembre 2026 entrainera la fermeture de la halte ferroviaire de ce village. La liaison ferroviaire directe de Gléresse est ainsi supprimée, de même que la liaison directe du Plateau de Diesse, via le funiculaire ("vinifuni"), avec le train. La conférence régionale des transports Bienne – Seeland – Jura bernois (CRT1) a ainsi lancé une étude qui a pour but de déterminer comment Gléresse et le Plateau de Diesse peuvent être reliés de manière optimale aux transports publics après 2026.

 

État du projet

La CRT 1 a elaborée conjointement avec les communes et entreprises de transport concernées un concept pour la desserte TP après la suppression de la halte ferroviaire de Gléresse et le soumet à une consultation publique du 19 mai au 8 juillet 2022.