Soirée thématique «Education de la petite enfance»

Les premières années de la vie marquent de façon particulièrement forte le développement d’un enfant. Des offres efficaces pour les enfants d’âge préscolaire peuvent permettre d’atteindre des objectifs de politique sociale tels que l’intégration, l’égalité des chances, la réussite scolaire, la santé ou la réduction du risque de pauvreté. Souvent, des offres appartenant à «l’encouragement précoce» peuvent empêcher des mesures plus coûteuses dans les domaines de la formation, du social et de la santé.

Autres informations:
» READY! - Campagne pour une politique globale de la petite enfance
» Aperçu du développement de la petite enfance du canton de Berne
» Des éléments de base de la politique communale de la petite enfance (uniquement en allemand)
» Concept d’encouragement précoce de la Ville de Bienne

 

Soirée thématique de la Conférence «Social et santé» reportée

En raison de la pandémie, la soirée thématique prévue le 26 mai 2021 est reportée au printemps 2022. Entre temps, des informations sur le sujet peuvent être trouvées chez Santé bernoise.

Lors de la soirée thématique «Encouragement précoce des enfants d’âge préscolaire» les questions suivantes doivent être discutées: que peuvent faire les communes ? Qu’entend-on exactement par «Encouragement précoce» et a-t-on besoin d’une «politique de la petite enfance» ? Quels sont les exemples de pratiques efficaces et comment réussir l’intégration? Et quelles sont les offres d’accès facile, qui peuvent également être utilisées dans les petites et moyennes communes ? Des orateurs et oratrices spécialisés de la recherche, de la politique et de la pratique répondront à ces questions.

La soirée thématique s’adresse aux conseillers et conseillères municipaux responsables des domaines du social, de la santé et de la formation.