Plan forestier régional Seeland-Biel/Bienne

Comment coordonner les différentes utilisations de la forêt? Afin de pouvoir répondre à cette question, l'Office des forêts et des dangers naturels travaille actuellement à l’élaboration du plan forestier régional Seeland-Biel/Bienne (PFR Seeland-Biel/Bienne). Ce plan sectoriel cantonal est contraignant pour les autorités cantonales et communales mais pas pour les propriétaires. Son périmètre coïncide 1:1 avec le territoire de l'association seeland.biel/bienne.

Un groupe de suivi composé de différents acteurs est impliqué dans la planification, dont Daphné Rüfenacht, représentant l'association seeland.biel/bienne, en tant que responsable de l’environnement de la commune de Bienne, Martin Zülli, maire d’Erlach et Kaspar Reinhard membre de notre direction.

De plus amples informations sont disponibles ici.

Participation publique: 5 août - 30 septembre

Du 5 août au 30 septembre 2022, la population et les communes seront invitées à examiner le nouveau plan forestier régional Seeland-Biel/Bienne dans le cadre de la participation publique et à prendre position. La période de participation est annoncée au préalable dans la feuille officielle du canton de Berne et dans les journaux officiels du Seeland. Le dossier de consultation (texte et cartes) sera accessible à partir du 5 août via le lien suivant : www.be.ch/pfr-participation-publique.